Histoire

De 1990 à 1997……LES FONDATIONS

Créé en juin 1990, le FOOTBALL UNION NARBONNE est né de la volonté et du courage déployés par les dirigeants des deux clubs existants : le FOOTBALL CLUB NARBONNE et le NARBONNE OLYMPIQUE, ce dernier également issu d’une fusion entre le RAZIMBAUD OMNISPORT CLUB et NARBONNE 11-ATAX.
Le Comité Directeur du nouveau club narbonnais le FOOTBALL UNION NARBONNE eut la bonne idée de nommer à la présidence, afin de mener à bien le projet d’un grand club de football à Narbonne, un homme responsable et très connu sur la place. C’est en effet, Maître Didier MOULY, qui fut le premier président du jeune club narbonnais.
Ces 9 années de présidence, auront été des années de mise en place des fondations du Club pendant lesquelles les résultats et le sérieux des équipes, des séniors aux débutants, auront façonné le F.U.N., abréviation « dans le vent » jeune et dynamique, à l’image de son président. Toutes les équipes de Jeunes évoluent à Narbonne pour la première fois en Ligue et les Seniors gouttent avec plaisir à la Division Honneur Excellence. Les effectifs explosent et les licenciés avoisinent le chiffre de 400.
Dans les coulisses, le Club s’active et, sous l’autorité de son Président, met en place son Comité Directeur dont bon nombre de membres sont responsables d’entreprises locales qui soutiennent, avec l’aide de la Municipalité, le Club.
Au seuil du 10ème anniversaire du F.U.N., le Président Didier Mouly estimant avoir rempli sa mission fondatrice, manifeste le désir de laisser place à un homme nouveau pour poursuivre la marche en avant du FOOTBALL UNION NARBONNE.

De 1997 à 2000……L’INTERIM

C’est à l’unanimité que Dominique BACCATI reçoit mission de mener à bien la deuxième phase de l’Aventure du F.U.N. Nommé Président, M. BACCATI, bien connu du milieu professionnel, responsable de PME, va, avec l’aide de son Comité Directeur, mettre en place les hommes de la poursuite de l’Aventure commencée en 1990. Il confirme au poste de Secrétaire Général, JUAN Serge et au poste d’entraîneur, CORTEGGIANI Jean-Pierre.
Commence, alors une phase importante de rencontres, de négociations et de persuasions pour convaincre un membre du Comité Directeur qui semble le plus apte à prendre en mains cet envol si patiemment préparé par les dirigeants du FUN depuis sa création : Bruno MASSE.
Il revint au Secrétaire Général JUAN Serge et à CORTEGGIANI Jean Pierre de convaincre celui qui a toutes les qualités pour assurer cette responsabilité.

Depuis 2001…….L’ENVOL......

Parti d’une petite structure pour en faire une des plus importantes entreprises nationales et la plus importante de son secteur d’activité sur le marché national, Bruno Masse incarnait bien, par son parcours, le guide dont le F.U.N. avait besoin. De plus, homme de défis, Bruno MASSE, ne pouvait que relever ce nouveau Challenge qui lui était proposé, et qu’aucun autre n’a réussi à ce jour : amener le football local dans les sphères nationales, comme il le fit pour son entreprise. Depuis sa nomination à la tête du Club, il a délégué ses pouvoirs le temps de régler ses affaires professionnelles. En décembre 2004, il annonce officiellement en conférence de presse son intention de monter en Championnat National et s’implique davantage dans la gestion du Club.
Sous sa présidence, le FOOTBALL UNION NARBONNE est monté en Division Honneur Excellence pour se maintenir depuis 5 saisons (1er challenge obtenu), l’équipe réserve se maintient pour la troisième année consécutive en Division d’Honneur (2ème challenge obtenu) en attendant la cerise sur le gâteau qui serait une montée en Championnat National CFA2 pour que le FOOTBALL UNION NARBONNE prenne son envol…

LE PASSE

Le Football Union Narbonne, héritier d’une histoire footballistique mouvementée, a atteint l’objectif d’union que s’étaient fixés les dirigeants du football narbonnais.
Avec des distinctions et un palmarès élogieux, le Football Union Narbonne fait aussi bien que les clubs dont il est issu : MJC Narbonne section football, Football Club Narbonne, Razimbaud Olympic Club, Narbonne 11, Narbonne 11-Roc, Narbonne Olympique.
Fort de ses racines et de son histoire, le Football Union Narbonne au seuil de sa 20ème année d’existence se doit d’honorer son palmarès et celui dont il a hérité des clubs disparus lors de l’union, pour mieux affirmer son avenir et l’avenir du football à Narbonne.

 

En 2011…….L’ASCENSION EN CFA2.....

Après une année explosive, enfin l'accès à l'élite ! Maintenant que la joie est passée, la construction d'équipes solides commence; l'objectif est de jouer un rôle certain dans cette nouvelle division, et bien sur de faire partie des acteurs majeurs pour la saison 2012.

Rendez vous sur les terrrains, et vive le sport !!!


Vibrez FOOT 2016

vibrezfoot2016

Détections joueurs

Promouvoir le FUN

Vous avez une idée où une suggestion ?
Remplissez notre formulaire afin que nous puissions vous contacter.

Soumettre

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et soyez au courant en avant premiere des évènements du FUN, et suivez les résultats des rencontres.